Footbal/Eléphant: Signature de contrat de Hervé Renard

Hervé RENARD en pleine séance de signature de son contrat de 2 ans

Hervé RENARD en pleine séance de signature de son contrat de 2 ans

Le Français Hervé Renard (45 ans) a été nommé sélectionneur de la Côte d’Ivoire en remplacement de Sabri Lamouchi, démissionnaire. Il a été présenté officiellement ce lundi 04 Août à la presse après la signature d’un contrat de deux ans à la tête des Eléphants, éliminés dès la phase de groupes à la Coupe du monde au Brésil.

Le technicien français retrouve le continent africain après avoir été l’adjoint de Claude Leroy avec le Ghana en 2007 et 2008. Il avait ensuite été le sélectionneur de la Zambie, de 2008 à 2013, avec, à la clé, un sacre lors de la CAN 2012, en battant en finale la Côte d’Ivoire aux tirs au but. Renard a également connu une brève expérience avec la sélection angolaise en 2010 et l’USM Alger en 2011.

Romuald HOUNDJI

 

This Post Has Been Viewed 160 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag