Football/24è J-L1: L’AS Tanda reprend son bien

L’AS Tanda a repris la tête du championnat national de Ligue 1 de football après les matchs de la 24è journée disputés le week-end passé.
Grâce à sa belle victoire aux dépens de l’Africa sport d’Abidjan sur le score de 4 à 0, Tanda a amélioré son goal différentiel (GD) en plus des trois points engrangés.
Désormais avec 42 points +8, le club passe devant le Sporting club de Gagnoa qui compte le nombre de points que les hommes du Zanzan mais avec un GD de +6. La formation du Fromager est 2è.
Le club venu de Gagnoa s’est imposé face au Stade d’Abidjan par 1 but à 0.
Les deux vaincus, l’Africa sport d’Abidjan et le Stade sont respectivement 9è avec 30 points et 7è avec une unité de plus que les Vert et rouge.
L’AS Denguélé d’Odienné, vainqueur du Club omnisports de Korhogo (4-3) possède 39 points et est 3è. Son adversaire lui vient à la 14è et dernière place avec 16 pions.
Le Séwé sport de San Pedro qui recevait la JCA-T a pris les trois points de la rencontre. Score final 1-0. Avec 38 points, le nouveau détenteur de la Coupe nationale se classe 4è. Le club de Treichville reste accroché à la 11è place avec 27 points.
Les sentinelles de la SOA eux, avec 26 points veillent jalousement sur la 12è place depuis plusieurs journées. Leur défaite face l’ASI d’Abengourou (2-0) n’y a rien changé. L’ASI est à la 5è place avec 36 unités.
Le match entre Moossou FC (10è, 29 pts) et l’Asec Mimosas est reporté au 1er septembre compte tenu de la dernière journée des matchs de poules de la Ligue africaine des champions auxquels prend part les Mimosas.

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 5 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires