Football/Asec Mimosas: Bancé interpelle des joueurs 

 

Aristide Bancé, le nouvel attaquant de l’Asec Mimosas qui a roulé sa bosse dans plus d’une quinzaine de clubs professionnels a lancé lundi un appel aux footballeurs africains qui ont du mal à s’imposer en Europe ou en Asie ou au Maghreb « à revenir dans leur pays d’origine ou dans des clubs relativement organisés afin de relancer leur carrière ».

Bancé

« C’est aussi l’occasion de sensibiliser les footballeurs africains, qui sont en Europe ou en Asie et qui ne réussissent pas à émerger, à revenir dans leur pays dans leur pays d’origine ou dans des clubs relativement organisés afin de relancer leur carrière« , a-t-il déclaré dans un entretien à Cafonline.com.

A titre d’exemple, il évoque les cas de Abdoulaye Traoré dit « Ben Badi », Gadji Céli,  Bédé James et Gouaméné Alain qui sont venus jouer à l’Asec Mimosas en Côte d’Ivoire dans les années 1990 et plus récemment celui de Daniel Cousin au Gabon.

« C’est un choix sportif que j’ai eu à faire en signant à l’Asec. C’est un grand club. Il a des infrastructures adéquates et une organisation professionnelle. J’ai retrouvé à l’Asec Mimosas l’image et certaines caractéristiques des clubs professionnels en Europe« , a justifié Bancé ajoutant : « Pour garder la forme et être dans la dynamique de la CAN 2017 et d’autres enjeux très importants pour le football africain, j’ai donc décidé de revenir, comme on le dit +à la maison+. C’est ainsi que j’ai choisi le championnat ivoirien qui démarre dans quelques jours. »

Pour rappel, son club formateur, Williasmville Athletic Club (WAC) qui vient d’accéder à la L1 et l’AS Tanda le champion et titre et le récent vainqueur de la Super coupe FHB 2016 étaient également sur les rangs en vue d’enrôler l’attaquant des Etalons du Burkina Faso.

 

Alain Trabi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

This Post Has Been Viewed 107 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 15 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    BEDAZINJOB

    Tomorrow Mag