16

Football-CAN 2017: Les 16 pays situés ce mercredi

Les 16 pays devant participer à la 31è édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2017 au Gabon seront situés à l’issue du tirage au sort des phases de poule de cette messe du football africain ce mercredi à Libreville au Gabon.16

En effet, les chapeaux déjà constitués avec les 16 meilleures nations du football africain livreront leur verdict final après ce tirage prévu pour 17h 30 temps universel.

Ainsi, dans le pot 1, il y a le Gabon, pays hôte, la Côte d’Ivoire, le Ghana vice-champion d’Afrique et l’Algérie. Ces quatre pays font office de têtes de série.

Dans le pot 2, ce sont la Tunisie, le Mali, le Burkina Faso et la RD Congo
Le Cameroun, le Sénégal, le Maroc et l’Egypte constituent le pot 3.

Le pot 4 renferme le Togo, l’Ouganda, le Zimbabwe et la Guinée Bissau.

La CAN 2017 est prévue du 14 janvier prochain au 5 février.

A noter que ce tirage se fera en présence de Ali Bongo, président de la République gabonaise, de Issa Hayatou, président de la Confédération africaine de football, des journalistes accrédités, des sélections des pays qualifiés et bien d’autres personnalités.

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 96 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 23 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag