Football/CAN 2017: L’Algérie, candidate au cas où…

Le ministre de la Jeunesse et des Sports de l’Algérie, Hadi Ould-Ali, a annoncé dimanche que son pays était prêt à suppléer le Gabon au cas où la Confédération africaine de football (CAF) lui retirait l’organisation de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en janvier 2017 en raison des troubles liées à l’élection présidentielle du 27 août.

“En cas de retrait officiel de la compétition par la CAF au Gabon, l’Algérie dispose d’enceintes en mesure d’accueillir de tels évènements d’envergure’’, a M. Ould-Ali, en marge d’une tournée effectuée dans les stades de Baraki et de Douéra à Alger.

“Si nous obtenons le feu vert des hautes autorités du pays, pour l’organisation de cette grande compétition, nous entamerons l’étude des préparatifs liés à cette manifestation’’, a ajouté le ministre.

Le Gabon est en proie à des troubles et à une vive tension politique depuis l’élection présidentielle du 27 août. Jusque là, la CAF se veut rassurante quant à la tenue de la compétition au Gabon  du 14 janvier au 5 février 2017.

La CAF tiendra ses réunions annuelles entre le 21 et 27 septembre au Caire. La question de l’organisation de la CAN 2017 devrait y être abordée.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 5 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 13 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires