Pharaons-Egypte

Football/CAN 2017: Les Pharaons domptent les Etalons et filent en finale

Les Pharaons d’Egypte ont obtenu leur ticket pour la finale de la 31è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 ce mercredi à l’issue de la demi-finale face aux Etalons du Burkina-Faso au Gabon.

Pharaons-Egypte

Il a fallu la séance des tirs au but pour départager les deux formations qui étaient à égalité au terme du temps règlementaire.

A la 66è minute, Mohamed Salah d’une merveille de frappe du gauche, sans contrôle, en pleine lucarne donnait l’avantage aux Egyptiens.

En réponse à cela, l’attaquant de l’Asec Mimosas, Aristide Bancé, suite à une passe de Kaboré, contrôle de la poitrine et d’une volée à ras de terre bat El Hadary. Un but partout à la 73è. Et premier but encaissé par l’Egypte après quatre matchs au cours de cette CAN.

Lors des tirs au but, Hervé Koffi et Bertrand Traoré ont chacun manqué leur tir côté burkinabè, quand chez les Pharaons, Saïd n’a pu transformer le sien.

Ce qui qualifie l’Egypte aux dépens du Burkina Faso par 4-3 pour la finale du 5 février  prochain après avoir dominé le groupe D avec 7 points, devançant le Ghana (6), le Mali (2) et l’Ouganda (1). En 1/4, les Pharaons ont sorti le Maroc (1-0).

Pour rappel, les Pharaons d’Egypte ont remporté la CAN à sept reprises (1957, 1959, 1986, 1998, 2006, 2008 et 2010).

 

Alain Trabi

 

This Post Has Been Viewed 25 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 23 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag