Giovanni Sio

Football/CAN 2017: La première de Giovanni Sio

L’attaquant Franco-ivoirien du Stade Rennais et des Eléphants de Côte d’Ivoire Giovanni Sio participera à sa toute première Coupe d’Afrique des nations (CAN), surtout celle qui se tiendra du 14 janvier au 5 février 2017 au Gabon, sans crainte de perdre sa place dans son club ou une éventuelle non participation à la messe du foot africain.

Giovanni Sio

« Pour faire taire les rumeurs, je suis 100% Rennais et 100%concentré sur la CAN. Pas de mercato pour moi en janvier », a-t-il posté ce mardi sur son compte Twitter.

« On a déjà la tête à la CAN. On espère être sélectionné parce que ce n’est pas encore fait. J’ai hâte d’être appelé, car cela serait une première pour moi. En tant que joueur africain, c’est une chance de pouvoir faire cette compétition », a-t-il indiqué lundi chez nos confrères de RFI.

Cependant pour sa première participation à la CAN, l’Eléphant est dans le doute pour ses premiers pas : « Je suis un peu dans le doute, car je ne sais pas comment va se disputer cette compétition. Je n’y ai jamais participé. Je connais le football africain, donc je sais que ça va jouer très physique. En tant que tenant du titre, ça sera à nous d’être intelligents et de terminer premier de la poule ».

Agé de 27 ans, Giovanni Sio apparait régulièrement sur les listes du sélectionneur ivoirien.

C’est ce mercredi à 11 heures, heure locale, que le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire Michel Dussuyer rendra public sa pré-liste de joueurs devant prendre part à la prochaine CAN au cours d’une conférence de presse au siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

 

Alain Trabi

 

This Post Has Been Viewed 94 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 27 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag