Elimination-Statut quo-Dussuyer-Eléphants

Football/CAN 2017: Pour des internautes, Dussuyer est la cause de l’élimination des Eléphants

Les Ivoiriens se sont réveillés ce matin avec la gueule de bois, suite à une élimination mardi de leur équipe en phase de poule de la 31è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 au Gabon, face au Maroc.

Dussuyer-Eléphants

Selon Frédéric,  »Ce qui n’était pas arrivé avec la sélection nationale depuis 2002. Soit 17 ans. Cette élimination prématurée du tenant du titre a causé le courroux de certains supporters qui estiment que Michel Dussuyer en est responsable », « La faute incombe à ce coach sans personnalité et sans charisme », a-t-ajouté.

Deux nuls respectivement face au Togo (0-0) et la RD Congo (2-2) puis une défaite face au Maroc (0-1) d’Hervé Renard qui fut de l’aventure de 2015 avec les Eléphants. Le tout pour  deux buts marqués pour en autant encaissés. Ce qui est insuffisant pour accéder aux quarts de finale de la CAN 2017.

En 2010, François Zahoui est nommé sélectionneur des Eléphants. Deux ans plus tard, il est devenu vice-champion d’Afrique.

Cependant en 2012, il est mis fin à son contrat et est remplacé par Sabri Lamouchi qui en 2009, venait d’obtenir son Brevet d’Etat d’éducateur.

Gwladys Comoé, elle,  s’interroge : «Dussuyeur même,il dit qu’il a entraîné quelle équipe même et puis il est arrivé en CI!!? Ohh ».

« Que Zahoui revienne pour former ses jeunes frères…mon humble avis », a posté un autre internaute.

Avec Sabri Lamouchi, les Ivoiriens sont éliminés par le Nigéria en quarts de finale de la CAN 2013 qui s’est déroulée en  Afrique du Sud.

Mais Sabri Lamouchi présente sa démission le 25 juin 2014 après l’élimination de la Côte d’Ivoire dès le premier tour de la Coupe du monde 2014 face à la  Grèce (1-2).

Après cette démission, la FIF fait appel à Hervé Renard. Le technicien français venait de remporter la CAN 2013 avec la Zambie face à …la Côte d’Ivoire aux tirs au but.

En 2014, Hervé Renard est nommé sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire. Nation avec laquelle il remporte sa deuxième CAN.

Hervé Renard parti, Michel Dussuyer fait son entrée à la tête de la sélection ivoirienne.

Alix ne dit autres chose que : « Principal coupable: l’entraîneur. Ses erreurs, ses choix tactiques et ses choix de joueurs.Un gros salaire pour ça ! Acka Kouamé, Amani Yao……… auraient fait mille fois mieux !!! »

Gwladys Comoé, elle s’interroge : «Dussuyeur même,il dit qu’il a entraîné quelle équipe même et puis il est arrivé en CI!!? Ohh ».

« Que Zahoui revienne pour former ses jeunes frères…mon humble avis », a posté un autre internaute.

Pour une première participation à une compétition majeure en 2015, un sélectionneur n’est pas arrivé à sortir du premier tour avec les Eléphants.

Pou rappel, près de quatre milliards avaient été décaissés pour cette compétition en faveur des Eléphants, selon le ministre des Sports; Francois Amichia.

 

Alain Trabi

 

 

 

This Post Has Been Viewed 93 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 23 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag