Football: Le championnat des jeunes bientôt relancé

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a décidé de relancer la compétition des jeunes footballeurs.  Face à la presse et aux fanatiques du sport-roi, le football,  Koné Tiégbê adjoint de la direction technique nationale a présenté les couleurs de la formule U14 et U16.

« Ce sont au total près de 500 joueurs qui seront du rendez-vous (….) Ils seront repartis  en deux groupes. Une session U14 et une autre U16 « , s’est-il exprimé.

Cette activité s’inscrit, selon la DTN à remobiliser le foot jeune fédéral qui a disparu des radars. Ainsi les formations reparties, en groupe s’affronteront. Ce qui nous permettra de détecter les potentialités. Le financement de l’organisation de ce championnat jeunes est estimé à « 22 millions FCFA », selon Koné Tiégbê.

 

 

Jean-Marc Ehoué

This Post Has Been Viewed 6 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires