Football/Aurier: Courtisé par le Barca, le PSG en attente - Football/Super Coupe FHB: Tanda bat San Pedro - Football/City: Guardiola et Yaya Touré se sont parlé - Football/FIFA: Riyad Mahrez, seul Africain nominé - Football/Ligue 1: Le Séwé Sport présente sa cuvée 2016-2017 - Football/France-Côte d’Ivoire (U 23): 4 locaux sélectionnés - Football/Man City: Yaya présente ses excuses au club - Football/Gabon: La présidence limoge le sélectionneur - Cyclisme/Tour du Faso: Issiaka Cissé termine 3è - Football/Ligue 1: Paul-Georges Ntep défie Serge Aurier

Football/CI: Adama Traoré, l’Australien des Eléphants

Adama Traoré

Adama Traoré

Adama Traoré. Une participation avec la sélection ivoirienne des moins de 20 ans à la CAN Junior 2007, au tournoi de l’Uemoa et à celui de Toulon la même année ainsi que ses bonnes performances avec le FC Bâle de Suisse n’ont pas laissé indifférents Michel Dussuyer.

Si bien que le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire l’a convoqué pour le premier match des Ivoiriens contre le Mali dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Après une première convocation en 2015. Malgré la nationalité australienne qu’il a acquise le 8 avril 2014.

Né, il y a 26 ans à Bondoukou à l’Est de la Cote d’Ivoire, Adama Traoré a débuté sa jeune carrière de footballeur avec l’Ecole de football Yéo Martial en tant que arrière gauche en 2006.

En 2009, il signe un contrat de trois ans avec le Gold Coast United. Un club australien qui l’a repéré durant le Tournoi de Toulon 2007 en France auquel il a pris part avec les Eléphanteaux.

En 2012, il se retrouve avec Melbourne Victory, toujours en Australie après deux saisons avec le Gold Coast United. Cependant, des mois après son arrivée à Melbourne Victory, précisément le 9 mars 2013, il est victime d’une rupture de ligament. Ce qui l’éloigne pour le reste de la saison du rectangle vert.

Lors de sa deuxième saison à Melbourne Victory, Adama Traoré recoit la Medaille de la victoire, le plus prestigieux prix décerné à un joueur du club australien.

Après cinq ans passés en Australie, Adama Traoré a disputé 113 matchs et inscrit quatre buts toutes compétitions confondues.

Lors de la saison 2014-2015, il signe au Portugal avec Victoria Guimaraes en première division où en tant que titulaire indiscutable ses performances hors normes ne laissent pas le FC Bâle de Suisse indifférents qui l’enrôle.

C’est donc fort de ces performances que son rêve d’évoluer avec les Eléphants plutôt que les Socceroos se réalise.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 69 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 14 Times

Articles récents

  • PSG
    Football/Aurier: Courtisé par le Barca, le PSG en attente
  • Tanda
    Football/Super Coupe FHB: Tanda bat San Pedro

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    BEDAZINJOB

    Tomorrow Mag