Football-Classement FIFA: la Cote d’Ivoire solide leader africain

La Côte d’Ivoire progresse de 3 places dans le classement FIFA publié le 10 avril 2014. Les Eléphants passent de la 24è place à la 21è. Ils restent loin derrière la Colombie 4è  et la Grèce 10e, et devance le Japon 47è.

Sur le plan africain,  les Eléphants  maintiennent   leur suprématie en occupant la tête du classement.  La Côte  d’Ivoireest suivie de l’Algérie qui gagne une place au classement et occupe la 25è place mondiale et 2e Africaine. Le Cap Vert jadis deuxième perd 6 places au niveau mondial « 33e » et occupe la 4e place du classement africain. Les Pharaons d’Égypte font un remarquable bond en progressant de 12 places. Ils  occupent la 26è place du classement FIFA. Ils sont dorénavant 3è en Afrique. Quant aux Black Stars du Ghana, ils pointent à la 35e place mondiale et 5è  en Afrique.

Les supers Eagles du  Nigéria et  les Lions Indomptables, deux nations africaines mondialistes occupent respectivement les  47è et 50è places mondiales et 7è et 8è au niveau continental.

Ces deux nations sont devancées par la Tunisie 44è mondial et 6è place africaine. La Guinée gagne 9 places et se classe 53è du classement et 9è nation africaine devant le Mali qui referme le top 10 africain avec une 56è place mondiale et 10è place continentale.

TOP 10  AFRICAIN

1-Côte d’Ivoire

2-Algérie

3-Egypte

4-Cap Vert

5-Ghana

6-Tunisie

7-Nigéria

8-Cameroun

9-Guinée

10  Mali

                                                                                                            Anselme Blagnon

This Post Has Been Viewed 33 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag