Eléphants

Football/Côte d’Ivoire: Un Belge à la tête des Eléphants

Le nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire est a été désigné mardi par le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Sidi Diallo. Il s’agit du Belge Marc Wilmots.

Eléphants

Le Belge remplace à ce poste le Français Michel Dussuyer démissionnaire à l’issue de la phase de poule de la CAN 2017 au Gabon.

Attendu pour ce soir à Abidjan, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de la Belgique sera face à la presse ce mercredi où il sera présenté.

Arrivé en 2012 à la tête des Diables Rouge, le coach âge de 48 ans a été limogé en 2016 après l’élimination de la Belgique en quarts de finale de l’Euro 2016.

Il a disputé 51 matchs pour un total de 34 victoires, 8 nuls et 9 défaites avec l’équipe nationale de la Belgique.

Marc Wilmots jouera son premier match le 24 mars en tant que sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire contre la Russie.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 48 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 23 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag