Football – Coupe du monde U17: le Maroc, la Tunisie, le Nigeria et la Côte d’ivoire qualifiés

u17Le football africain a été à l’honneur durant la semaine écoulée. Des Émirats Arabes Unis jusqu’à Johannesburg en passant par Abidjan, l’Afrique a vibré au rythme du football.

Après avoir réussi avec succès les phases de poule, nos représentants africains se retrouvent pour les 1/8 finales de la coupe du monde des moins de 17 ans ( Coupe du monde U17 ) aux Émirats Arabes Unis.

En effet, le Maroc, la Tunisie et le Nigeria ont eu à se qualifier sans aucun problème car terminant dans les 2 premiers, quant à la CI elle a eu son salut seulement en étant parmi les 2 meilleurs 3è de la phase de groupe. Au stade des 1/8 finales   la Tunisie et le Maroc ont été recalé, les autres ont continué l’aventure grâce à de brillantes prestations. A noter que lors des 1/8 finales un duel africain a profité aux éléphanteaux de CI au détriment des lionceaux de l’Atlas (2-1).

En 1/4 finale les ivoiriens n’ont rien pu faire face aux argentins ; une défaite logique (2-1),             les nigérians quant à eux continuent de nous impressionner car ils continuent leur sans-faute en

battant  (2-1) leur permettant d’accéder au carré final et d’espérer décrocher leur 4è sacre dans cette catégorie de compétition. Ce rêve de sacre est encore possible puisqu’ en 1/2 finale les nigérians ont terrassé les suédois (3-0) et affronteront en finale le Mexique champion en titre ce vendredi.

Le football africain s’est exprimé aussi à travers le tournoi de l’UEMOA regroupant les pays de la zone UEMOA à Abidjan, ce tournoi était exclusivement réservé aux joueurs n’évoluant qu’en Afrique. Au terme d’un tournoi qui n’a eu d’éclat que dans les tribunes des stades, le Burkina Faso est sorti grand vainqueur en battant le Bénin aux tirs aux buts (0-0, tab 9-8) au Stade Robert Champroux profitant de cette occasion pour inscrire son nom pour la première fois au palmarès de ce tournoi.

Enfin, a Johannesburg s’est joué la finale aller de la ligue des champions africaine opposant Orlando Pirates à Al Ahly, les deux équipes  se quittent dos à dos (1-1), donnant ainsi un léger avantage aux égyptiens pour le match retour.

This Post Has Been Viewed 15 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag