Football/Coupe de la L2: WAC, Super champion

L1-WAC


Williasmville athletic club (WAC) a affirmé sa domination sur le championnat national de Ligue 2 de football (L2) en remportant dimanche la finale de cette division aux dépens de San Pedro FC aux tirs aux buts.
En effet, à l’issue d’un match nul et vierge, les deux formations ont eu recours à l’épreuve des tirs au but. Epreuve durant laquelle Dame coupe a souri à la formation de WAC qui l’a emporté par 4 tirs à 1.
A noter que la finale de la coupe de la L2 oppose les premiers des deux poules de cette Ligue en vue de connaitre le vainqueur de ce championnat qui compte 24 équipes.
C’est ainsi que le FC San Pedro après 22 journées de L2 totalise 50 points pour 14 victoires, 8 nuls et aucune défaite dans la poule A. Son dauphin, Songon possède 38 points et le troisième Séraphins en à 33.
Quant à WAC dans la poule B, il totalise 56 points après 22 matchs. Le club a remporté 18 matchs, fait 2 nuls et 2 défaites.
Le deuxième de la poule B Issia Wazi a 39 unités à son compteur. Il est suivi de Ivoire Académie FC qui en possède 32.
A noter que San Pedro FC et WAC évolueront la saison prochaine en Ligue 1.

This Post Has Been Viewed 4 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires