Football Coupe nationale 1er tour : le séwé, le Sporting, l’Afad, l’Africa passent

sewe-0021

Le 1er tour de la Coupe nationale de football se dispute du 27 juin au 3 juillet sur les différents stades de Côte d’Ivoire. Le 27 juin 2014, l’AS Denguélé et le Stade d’Abidjan le nouveau promu en Ligue 1 ont ouvert les hostilités à Yamoussoukro. L’AS Denguélé a bataillé dur pour venir à bout de la formation du Stade. La rencontre s’est soldée par 2-1 en faveur du club du Dénguélé.

Le Séwé Sport de San Pedro et l’AS Tanda 2 clubs de Ligue, se sont affrontés le 28 juin 2014 à Yamoussoukro. Après un nul en fin du temps réglementaire 2-2, c’est finalement aux tirs au but (3-1) que les champions de Côte d’Ivoire ont arraché leur qualification. L’Africa Sports a également obtenu sa qualification dans les mêmes conditions. Opposé au Stella club d’Adjamé, au stade Félix Houphouët Boigny, les 2 équipes sont allées aux tirs au but après un score de parité 0-0 à la fin de la rencontre. A cette épreuve c’est l’Africa qui a obtenu son ticket pour la phase suivante en inscrivant 3 buts contre 2 pour son adversaire. L’USC Bassam récemment reléguée en Ligue 2, s’est imposée face à la JCAT 1-0. La surprise de la journée est venue du Parc des sports de Treichville où le Sabé Sport de Bouna a été battu par IAFC, un centre de formation après l’épreuve des tirs au but (4-5)

Le 1er tour s’est poursuivi le 29 juin 2014 à Yamoussoukro. Le Sporting de Gagnoa était opposé au Club Omnisport de Korhogo. Au terme du match, le club du Fromager s’est imposé 1-0 et a validé son billet pour l’étape suivante.  Le même jour au parc des sports l’Entente Sportive de Bingerville tentait d’obtenir sa qualification face aux académiciens de Djékanou.  Malheureusement ils ont été battu 2-0. L’ASI de son coté a remporté le match qui l’a opposé le 30 juin 2014 à IFER sur le score de 2-0. L’ASEC détenteur de la coupe nationale est exempt du 1er tour.

PROGRAMME  Mardi 1er juillet 2014

DON KOFF-SOA (Stade Robert Champroux de Marcory)

Mercredi 02 juillet 2014

COSMOS-SONGON FC (Stade Robert Champroux de Marcory)

Jeudi 03 juillet 2014

WAC-SOL FC (Parc des sports de Treichville)

SHADRAC-COB (Stade Robert Champroux de Marcory)

 

Anselme Blagnon

This Post Has Been Viewed 253 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag