Football Coupe Nationale 2014 : Asec-Séwé pour l’apothéose

asec-sporting

La finale de la 51e édition de la Coupe nationale va se disputer entre l’ASEC Mimosas et le Séwé Sports de San Pedro.

Opposé au Sporting Club de Gagnoa le 19 juillet 2014, au Stade Robert Champroux de Marcory le club jaune et noir a obtenu son ticket pour la finale en battant son adversaire du jour 1-0. Cette qualification a été possible grâce au but inscrit à la 34 e minute par Ba Loua D’Avila.

La seconde ½ finale s’est jouée le 20 juillet 2014, toujours au Stade Robert Champroux. Elle s’est disputée entre le Stella Club d’Adjamé et l’actuel champion de Côte d’Ivoire, le Séwé Sport de San Pedro. A l’issue de la rencontre, les Séwékés ont obtenu leur qualification en venant à bout des magnans 2-1.

La finale est prévue le dimanche  3 Août 2014. Quelque soit l’issue de la rencontre les mimosas sont assurés de jouer la Coupe de la Confédération car le Séwé champion de Côte d’Ivoire est qualifié pour la Ligue des Champions.

Anselme Blagnon

This Post Has Been Viewed 17 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag