Football / Coupe Nationale 2014 : les affiches des ½ finales connues

Stella club d'adjamé

Le Stella Club d’Adjamé a obtenu son ticket pour les ½ finales de la 51e édition de la Coupe Nationale. Les magnans ont disposé l’après midi du 16 juillet 2014 des guerriers du Sabé Sport de Bouna (1-.0), grâce au but inscrit par Nasiru Wasiu Oyetunde à la 37e mn. Le match s’est joué au Stade Robert Champroux de Marcory.

On connait donc les affiches des rencontres de ces ½ finales. La Ligue Professionnelle de Football a procédé au tirage au sort des matches devant opposés les 4 clubs à ce stade de la compétition le mardi 15 juillet à Treichville.

La première ½ finale va opposer le 19 juillet l’Asec Mimosas au Sporting Club de Gagnoa. Les 2 clubs se connaissent bien en Ligue 1. Le club jaune et noir, détenteur du trophée n’a que cette compétition pour sauver sa saison. Vice champion de Côte d’Ivoire, le Sporting Club voudra absolument poursuivre l’aventure ce qui ce qui annonce un choc.

L’autre demi-finale se disputera entre le Séwé Sport de San Pedro, champion de Côte d’Ivoire et le Stella Club vainqueur du Sabé Sport de Bouna. La rencontre est prévue le dimanche 20 juillet 2014. Les Séwékés, compte réaliser le doublé cette saison. Quant au Sabé il ambitionne de sauver sa saison en remportant cette édition de la coupe nationale. On a attendra donc le 20 juillet pour connaitre les 2 équipes qualifiées pour la finale de 51e Coupe Nationale.

Anselme Blagnon

This Post Has Been Viewed 24 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 27 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag