Football – Coupe Nationale : L’ASEC, le Sporting, le Stella et le Sabé au tour suivant

coupe nationale photo

Les huitièmes de finale de la 51e édition de la Coupe nationale de football ont débuté l’après midi du 09 juillet 2014. 4 rencontres ont meublé la première journée.

Au Stade Robert Champroux de Marcory, l’Asec Mimosas exempté du premier tour était opposé à l’AS Tanda. Les protégés du président Yéboua Kouabenan Sévérin se sont inclinés 1-0 face au club jaune et noir, tenant du titre.

Au Stade Félix Houphouet Boigny, le Stella Club d’Adjamé rescapé des 16e de finale a créé la surprise en battant la Société Omnisports de l’Armée (SOA) 4-2.

Quant au Sabé Sport de Bouna et l’AS Denguélé, ils se sont affrontés au Parc des Sports de Treichville. La rencontre a tourné à l’avantage du Sabé qui s’est largement imposé 4-0.

Le dernier match de la journée s’est disputé à Yamoussoukro, entre le vice champion de Côte d’Ivoire, le Sporting Club de Gagnoa et l’IAFC. La victoire est revenue au Sporting Club qui a dominé son adversaire du jour 2-1.

Les  huitièmes de finale se poursuivront le 10 juillet avec les rencontres

AFRICA SPORTS-USC BASSAM

SHADRAC-AFAD

ASI d’abengourou-SEWE et

WAC – SONGON FC.

Anselme Blagnon

This Post Has Been Viewed 42 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag