Football/Coupe Nle: Séwéké et Mimosas en finale

Séwéké et Mimosas joueront samedi la finale de la Coupe nationale de football suite à leur qualification mercredi 3 août face à l’AFAD et le Stella au stade Champroux.

Le Séwé sport de San Pedro a vaincu l’AFAD aux tirs au but (2-2, tab 6-5) dans une rencontre émaillée d’un incident en toute fin de partie.

L’arbitre de la rencontre Hugues Kokora, après avoir validé un but (le troisième) de l’AFAD à la 90è minute de jeu, revient sur sa décision suite à une violente protestation des joueurs de San Pedro alors qu’il avait une deuxième fois indiqué le rond central sur avis d’un de ses assistants.

Une vingtaine de minutes plus tard, le temps que les esprits ne se calment, les Séwéké se montrent plus adroits lors de la séance des tirs au but en l’emportant par 6 à 5 pour faire place au second match des demi-finales entre l’Asec Mimosas et le Stella club d’Adjamé sur la même pelouse.

Dans cette opposition, ce sont les Jaune et Noir qui ont dispersé les Magnans venus d’Adjamé sur le score de 1 à 0. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Laurent Gbagbo à la 79è minute de jeu.

La finale de la 53è édition de la Coupe nationale de football qui opposera le Séwé sport de San Pedro à l’Asec Mimosas devrait se jouer le samedi prochain 6 août.

 

Alain Trabi

 

 

This Post Has Been Viewed 41 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires