Suède-Eléphants

Football/Eléphants: Une attaque qui suscite de l’espoir

Des canonniers sur les six des Eléphants de Côte d’Ivoire dont Jonathan Kodjia se sont illustrés le week-end écoulé sur différents européens avec leurs clubs respectifs avant le regroupement de ce lundi en vue de prendre part à la 2è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 contre le Maroc (12 novembre) et en amical contre la France (15 novembre).

Eléphants

En effet, l’ancien joueur de Manchester City, Bony Wilfried a réalisé lundi 31 octobre un doublé contre Swansea City lors de la 10è journée de Premier League soit près de 10 mois après sa dernière réalisation. Cependant, pour le compte de la 11è journée, le joueur est resté muet. Il a été sorti à la 71è min pour Peter Crouch. Son club, Stoke City, qui a fait match nul contre West Ham (1-1) est 12è avec 13 points.

Quant à Jonathan Kodjia de Aston villa, qui est présenté comme le successeur de Didier Drogba, il a confirmé sa bonne forme du moment en inscrivant un doublé face à Blackburn (2-1) lors de la 16è journée de la Championship.

Salomon Kalou de Hertha Berlin qui retrouve ses partenaires de la sélection après les obsèques de son père s’est illustrer à travers un triplé en match d’ouverture vendredi contre le Borussia M’Gladbach. Le frangin de Bonaventure a porté à lui tout seul sa formation. Cette victoire permet à son club de se retrouver à la 4è place de la Bundesliga à l’issue de la 10è journée du championnat allemand.

Giovanni Sio  et Rennes ont été battus dimanche par le Paris Saint-Germain (PSG) de son compatriote Serge Aurier (4-0) qui a disputé toute la rencontre après avoir manqué deux matchs dû à une douleur à la cheville. L’attaquant ivoirien de Rennes a disputé les 90 minutes de la partie. Son club est 5è avec 20 points.

Le nouveau de la sélection, Nicolas Pépé de Angers, a savouré les trois points pris grâce à Famara Diédhiou qui a marqué face à Lille (1-0) en Ligue 1. A noter que Pépé est entré dans les arrêts de jeu de la rencontre (90+3).

En ce qui concerne Max Alain Gradel, c’est le statu quo. L’Ivoirien qui depuis le début de la saison avec Bournemouth n’a disputé que 7 matchs. Deux en tant que titulaires en Coupe et cinq autres en tant que remplaçant. Il n’a pas pris part à la rencontre contre Sunderland (1-2).

L’on espère que le 12 et le 15 novembre, les attaquants des Eléphants qui seront alignés se retrouveront dans leur jardin pour prendre la tête de la poule C des éliminatoires du mondial 2018 et prendre leur revanche après un certain novembre 2005.

 

Alain Trabi

 

This Post Has Been Viewed 114 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 23 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag