Jules Christ

Football/Eléphants: Jules Eboué ou le « Christ » de la Séléfanto

Jules Christ, né le 13 décembre 1997 à Acocra à Dabou en Côte d’Ivoire, de son nom à l’état-civil Jules Christ Kouassi Eboué a débuté sa carriere de footballeur à Ivoire académie ou il a joué durant la saison 2013-2014 avant de rejoindre le Shirak FC, un club de football arménien basé dans la ville de Giumri en cours de saison.

Jules Eboué

Aujourd’hui à Krasnodar en Russie, Jules Christ Kouassi Eboué fait partie des 24 joueurs qui ont été convoqués par Michel Dussuyer pour affronter le Maroc le 12 novembre et la France le 15 novembre prochains.

Avec son club qui dispute ce jeudi la 4è journée de la Ligue Europa face aux Allemands de Schalke 04, le milieu de terrain ivoirien a disputé 13 matches et inscrit un but, toutes compétitions confondues.

Au plan local, Krasnodar est classé 5è sur 16 clubs avec 20 points pour cinq victoires et autant de matches nuls et deux défaites. Le tout après 12 journées en Premier League russe.

Suite à cette convocation, Jules Eboué fait partie des néophytes appelés par Dussuyer pour la toute première fois.

Puisse-t-il-être le « Christ » qui pourvoira l’attaque de passes décisives en sachant saisir sa chance lors de son premier match.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 481 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag