Football / Elim. CAN 2015 : Véritable crash des Eléphants face aux lions indomptables (4-1)

Lourde défaite des Eléphants contre les Lions indomptables du Cameroun (4-1)

Lourde défaite des Eléphants contre les Lions indomptables du Cameroun (4-1)

4 buts à 1. C’est sur ce score que le Cameroun a créé la sensation en battant la Côte d’Ivoire lors de cette deuxième journée des éliminatoires pour la CAN 2015, dans le groupe D.

Les éléphants ont une fois de plus mis à nu leur lacune défensive. Tout commence à la 15ème minute avec l’ouverture du score par les Lions de Volcker Finke grâce à Njie (1-0). La réaction ivoirienne ne tarde pas. Elle arrive par le nouveau capitaine des éléphants, Yaya Touré, qui égalise à la 25ème minute (1-1). Rassurés, les éléphants mettent la pression mais sans succès. Leur défense subit plutôt le furie des lions indomptables, à la 38ème minute, par Vincent Aboubacar (2-1).

Le supplice de la défense ivoirienne continue avec le même Vincent Aboubacar qui réalise un doublé à la 54ème minute (3-1).

L’entrée de Doumbia Seydou ne changera pas grande chose côté ivoirien. Au contraire, la sortie sur blessure de Serge Aurier va perturber encore plus les poulains d’Hervé Renard qui reçoivent le coup fatal à la 70ème minute (4-1).

Les ex-coéquipiers de Didier Drogba auront bu le calice jusqu’à la fin. Ils devront cependant trouver les ressources nécessaires pour montrer un tout autre visage lors de la 3ème journée face à la RDC. La Côte d’Ivoire est donc 3ème du classement dans le groupe D avec 3 pts +3, derrière le Cameroun (1er avec 6 pts +6) et la RDC (2ème avec 3 pts +2). La Sierra Leone ferme la marche (0 pts +1).

Romuald HOUNDJI

This Post Has Been Viewed 177 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag