Football-féminin-CAN 2014

Football Féminin / Prepa. CAN 2014 : Afrique du Sud – Côte d’Ivoire (2-1)

Les Eléphantes sont tombées (2-1) cet après midi au Stade de Moruleng de Rustenburg face aux Sud Africaines, au cours d’une rencontre bien rythmée.image

Touré Clémentine et ses joueuses ont été battues (2-1) cet après midi par l’équipe féminine sud-africaine, les Banyama – Banyama, à l’occasion de leur préparation de la CAN 2014 en Afrique du Sud.

Dans un stade de Moruleng de Rustenburg, acquis à la cause des Sud-africaines qualifiées également pour la CAN, les Ivoiriennes ont montré qu’elles font partie des meilleures formations africaines au niveau du football féminin, malgré l’arbitrage maison des arbitres sud-africains.
Les Sud-africaines ont ouvert la marque, après une vingtaine de minutes de jeu sur une erreur défensive des Ivoiriennes.

Profitant des largesses du trio arbitral, elles vont corser l’addition, suite à une action litigieuse (position de hors jeu). Nullement découragées, les Eléphantes déroulent  leur football. A la 58e mn, sur un débordement de Nogbou Deborah, Tia Inès, de la tête, ajuste la gardienne sud- africaine.

Les Ivoiriennes auraient pu bénéficier d’un penalty, si les arbitres n’avaient pas fermé les yeux à la dernière minute sur une faute des Sud- africaines en pleine surface de réparation sur Tia Inès qui s’apprêtait à prendre à defaut la gardienne sud-africaine. Une défaite qui donne à réfléchir aux  encadreurs ivoiriens.

Ange Samuel

This Post Has Been Viewed 217 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 29 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag