Football Féminin / Préparation de la CAN: Les points positifs du stage de Yamoussoukro

Les Eléphantes sont rentrées à Abidjan depuis samedi dernier, après leur stage de deux semaines de Yamoussoukro. Elles ont appris beaucoup de choses durant ces moments de préparation.

Le stage interne de deux semaines effectué par les Eléphantes a bonifié la cohésion du groupe qui prépare activement les phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations de football (Namibie 2014). Une compétition qui permettra de jauger le niveau réel de celles qui ont bouté hors course les championnes en titre, la Guinée Equatoriale.

Touré Clémentine et ses joueuses, durant leur séjour à Yamoussoukro, ont travaillé sur les fondamentaux à travers des ateliers, tout en mettant en application le système de jeu conçu par l’encadrement technique.

« Le stage nous a permis de beaucoup travailler collectivement et individuellement avec les joueuses. Nous avons incorporé des joueuses qui ont brillé lors du championnat national pour ce stage. Au début, elles avaient quelques difficultés, mais dans la deuxième semaine, elles ont vite assimilé les choses, et je suis contente. Je remercie le staff technique et surtout la kiné et Docteur Orsot Alain Claude qui ont tout fait pour éviter des bobos aux joueuses. C’est un bon stage et je n’oublierai pas la FIF qui depuis notre qualification nous met dans les conditions de travail » a confié Touré Clémentine.

Au niveau de la cohésion, tout semble bien huilé mais il faut continuer à travailler pour renforcer les acquis. Au cours de ce stage de deux semaines, les Éléphantes ont eu à livrer trois matches amicaux avec des centres de formation, tous gagnés. Lors de ces trois rencontres, les Eléphantes ont été mises devant des situations qu’elles ont su débloquer. Rétablir la parité au score et avoir le gain du match. Une réaction positive qui a fait plaisir à l’entraîneur.

« Nous étions face à plusieurs situations lors de nos rencontres, mais celle qui m’a plu, c’est la capacité de réaction des joueuses lors du troisième match où elles étaient menées. Elles sont revenues au score, avant de battre l’adversaire et cela m’a beaucoup plu » a confié Touré Clémentine qui note beaucoup de satisfaction au cours de ce stage : à savoir la discipline et la rage de vaincre des joueuses qui se donnent sans relâche aux séances d’entraînement. Signalons que les Eléphantes retrouvent aujourd’hui la pelouse du Centre Technique National de Football de Bingerville pour un autre stage.

Ange Samuel

This Post Has Been Viewed 335 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag