Football féminin / Stage FIFA: 30 entraineurs en formation à Bingerville

Trente encadreurs, joueuses et arbitres de football féminin sont depuis lundi dernier en stage FIFA au Centre Technique National de Football de Bingerville, sous la houlette de l’instructeur FIFA, l’Algérien Azzedine Chic.

Deux ans après le stage de niveau intermédiaire organisé à l’intention des acteurs de football féminin, la FIFA organise de nouveau un stage de renforcement des connaissances des arbitres, joueuses et encadreurs du football. Depuis hier donc, sous la houlette de l’instructeur FIFA, l’Algérien Azzedine Chih et la présence effective de Djédjé Benjamin, conseiller spécial du président de la FIF, trente acteurs de football féminin sont en formation.

Pour l’instructeur FIFA, cette formation est une plateforme de partage et d’échange pour pouvoir faire avancer le football féminin. « Ce stage est une plateforme d’échange et de partage. Vous verrez que tout le monde va comprendre dans cette optique » a-t-il indiqué. Djédjé Benjamin, conseiller spécial du président de la FIF, a remercié la FIFA pour la formation qu’elle accorde aux cadres ivoiriens.

Il y a moins de deux mois, les responsables des centres de formation avaient bénéficié d’une première formation. Le conseiller spécial du président Sidy Diallo a profité de l’occasion pour prodiguer des conseils aux 30 stagiaires en présence du TDO de la FIFA Bohé Norbert et du DTN adjoint Kaé Oulaï (modérateur du stage).

« Ce stage est un support pour encourager les acteurs du football féminin. Les stages sont toujours les bienvenus pour dissiper les incertitudes tactiques, après une saison pleine. Profitez en, mettez les (ndlr les stagiaires) en situation de jeu, surtout sur le terrain » a-t-il ajouté.

Lors de ce stage de formation qui prendra fin ce samedi, les stagiaires auront droit à plusieurs cours. Notamment la gestion d’une équipe de football féminin, les étapes de développement et de la formation des footballeuses et la préparation physique. En ce qui concerne la théorie, les stagiaires auront droit à des exercices sur le terrain, des exposés et des travaux en groupes. Des diplômes seront remis aux stagiaires à l’issue de la formation.

Ange Samuel                                

 

This Post Has Been Viewed 223 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag