FIF

Football/Eléphants: La FIF réagit au départ de Y. Touré

FIF-Sory Diabaté

Yaya Touré a mis mardi un terme à sa carrière internationale. Ainsi, la Fédération ivoirienne de football (FIF) à travers son premier vice-président Sory Diabaté a indiqué mercredi dans un communiqué que le président de la FIF et son Comité Exécutif ‘’prennent acte de cette décision’’

‘’Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et le Comité Exécutif prennent acte de cette décision et expriment toute leur reconnaissance à TOURE Yaya Gnegneri pour sa contribution au rayonnement du football ivoirien’’, a-t-il écrit.

‘’En effet, par son talent, l’international TOURE Yaya Gnegneri a connu une riche carrière de footballeur qui l’a amenée à défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire, aussi bien en Sélections de jeunes qu’avec « les Eléphants », de 2003 à 2015’’ a-t-il poursuivi.

De 2011 à 2014, le milieu de terrain de Manchester City a été élu « meilleur joueur » africain de manière consécutive.

A 33 ans, le joueur qui a débuté avec la sélection ivoirienne lors d’un match contre l’Egypte, en juin 2004, a décidé de s’arrêter à 102 sélections pour 19 buts inscrits. Avec les Eléphants, il a participé au total à six phases finales de CAN pour un titre (2015) et deux finales perdues (2006 et 2012) et à trois éditions de Coupe du monde (2006, 2010 et 2014).

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 10 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 13 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires