Interview – Ernest Congo, Ittihad Khémisset:  »Je souhaite grimper et valoriser mon talent aux yeux du monde entier »

Actuel sociétaire de l’Ittihad Zemmouri de Khémisset (IZK) en Botola Pro marocain, 2è division, le polyvalent défenseur burkinabè Ernest Aboubacar Congo dans un entretien avec Sportif225 après deux saisons réussis avec son club en provenance de l’AS Sonabel du Burkina Faso, ambitionne de faire plus afin que son talent puisse être reconnu à sa juste valeur.

Ernest Congo

 

Pouvez-vous vous présenter à nos internautes ?

Je me nomme Ernest Aboubacar Congo. Je fais 1 m 82 et suis né le 13 décembre 1992.  Je suis un défenseur d’origine burkinabé évoluant au Maroc.

Comment êtes-vous arrivé au football ?

J’ai opté pour le football dès le bas âge par passion tout en continuant mes études même si j’ai dû arrêter les cours et faire un choix.

Qu’en est-il de votre parcours ?

J’ai commencé le foot au quartier avant d’intégrer une équipe au sud du Burkina actuellement en D2. Dans ce club, on formait de bons joueurs et il y en avait de toutes catégories.

J’ai évolué en équipe minime et junior de mon pays  puis j’ai eu la chance d’être repéré par un club de D1, le RFO qui est l’un des plus grands clubs du Burkina et là-bas j’ai passé 3 ans.

J’ai été international junior et espoir aussi 2 fois présélectionné en équipe A du Burkina étant sous les couleurs de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO).

Après,  je me suis engagé avec l’AS Sonabel un autre club bien connu aussi au Burkina dans le Faso foot. J’y ai été pendant une saison et pendant que j’y étais, l’AS Sonabel participait à la coupe CAF saison 2013-2014 et grâce à cette compétition, je me suis fait repérer par le club IZK Ittihad Zemmairi de Khemisset.

Comment s’est déroulée votre saison dernière ?

Je dirai bien et j’ai joué 24 matchs sur 30 matchs de coupe. Ça été super.

Ernest Congo

Quel est véritablement votre poste ?

Bon, je suis défenseur polyvalent formé comme arrière droit évoluant aussi comme défenseur central actuellement au Maroc.

Quels sont vos projets ?

Comme toute personne normale, je souhaite grimper et valoriser mon talent aux yeux du monde entier.

Quels conseils auriez-vous à donner aux plus jeunes ?

J’aimerais interpeller mes jeunes frères qui désirent embrasser une carrière footballistique de travailler dur, de croire en eux et d’avoir l’amour du football en eux. Avoir une bonne hygiène de vie sportive et d’être pieux. Toujours mettre Dieu au-devant de toute chose est le secret de la réussite.

Annick Boni

This Post Has Been Viewed 52 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 13 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires