Académie MimoSifcom

Foot: L’ ASEC termine 2e du Tournoi U17 de Marignane

L’ASEC  a terminé 2e du Tournoi International des U17 de Marignane, commune française située dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le département des Bouches-du-Rhône.

Académie MimoSifcom

Académie MimoSifcom

Opposé à l’Espanyol Barcelone, dimanche 16 mai 2016 en finale de la compétition, l’Académie MimoSifcom, seule équipe africaine du  tournoi s’est inclinée (2-1).

Un résultat satisfaisant pour l’ASEC qui a vu 2 de ses joueurs récompensés. Yohoré Christ  et Tapsoba Abdoul ont  été respectivement désignés meilleur joueur et  meilleur butteur du tournoi.

Organisé du 13 au 16 mai 2016, par l’association LF Sport, ce tournoi qui a réuni les meilleurs U17 de la planète football issus de centres de formation internationaux a bénéficié du soutien de grands nom de la discipline. Il a eu pour parrain Samuel Eto’o et  invités spéciaux Lilian Thuram et Claude Makélélé.

La compétition sportive dénommée, la « LF CUP » a rassemblé 8 équipes de jeunes prodiges internationaux que sont : l’ASEC d’Abidjan, (Côte d’Ivoire) , l’Espanyol de Barcelone (Espagne), Fluminense FC (Brésil), Galatasaray SK (Turquie),  FC Istres OP (France),  Parma FC (Italie), Standard Liège (Belgique) et  Shanghai SIPG (Chine).

This Post Has Been Viewed 693 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag