Football/Lauréats 2015-2016: Voici les nominés

La fédération ivoirienne de football (FIF) a révélé ce mercredi la liste des nominés pour la cérémonie des lauréats de la saison 2015-2016 en Ligue 1 (L1) et Ligue 2 (L2) de football qui aura lieu le 05 octobre prochain à l’hôtel du Golf à Abidjan.

Ainsi, en L1, au niveau du ‘’Meilleur joueur’’, ce sont Marc Mahan Goua, Simon Kangoh et Wilfried Kisito N’Guesssan respectivement de l’Asec Mimosas, du Sporting club de Gagnoa et de l’AS Denguélé d’Odienné qui ont été nominés.

Quant à la catégorie ‘’Meilleur gardien’’, sont en compétition Karim Abdoul Cissé du Sporting de Gagnoa, Hervé Koffi Kouakou de l’Asec Mimosas et Ali Badra Sangaré de l’AS Tanda.

Lambert Cesar Yao Amani de l’AS Tanda, Gervais Kessié du Sporting de Gagnoa et Mauril Njoya du Séwé sport de San Pedro sont dans la catégorie ‘’Meilleur entraineur’’.

Dans la catégorie ‘’Meilleur espoir’’, s’y trouvent Willy Britto de l’AS Tanda, Cheick Comara de l’AFAD et Seck Diabagaté du Séwé sport de San Pedro.

Denis Dembele du CRA de Dabou, Jean Ahoua Gnoan du CRA d’Abidjan et Kalilou Ibrahim Traoré du CRA de Bouaké se disputent le titre de ‘’Meilleur arbitre’’.

La catégorie ‘’Meilleur arbitre assistant’’ se compose de Prosper Kobenan Adiouman (CRA Arrah), Ashumu Aguié (CRA Abidjan) et Marius Tan (CRA Bouaké).

La L2 qui n’est pas en reste compte aussi ses nominés.

Au niveau du ‘’Meilleur joueur’’, ce sont Madou Fofana de Songon FC, Yves Dérou Toualy de FC San Pedro et Pacôme Zouzoua qui ont été nominés.

Quant à la catégorie ‘’Meilleur gardien’’, sont en compétition Danté El Hadj de WAC, Idrissa Ogodjo de WAC également et Guy Franck Okahi de FC San Pedro.

Bachelard Dounou de Les Séraphins, Marcellin Kablan Koffi de WAC et Djamal Tarek FC San Pedro forment le trio de la catégorie ‘’Meilleur entraineur’’.

Pour la catégorie ‘’Meilleur arbitre’’, ce sera entre Aristide Yapi Assi (CRA Abidjan), Charles Hermann Kouamé (CRA Man) et Kien Touboui (CRA Dimbokro).

Pour rappel, la cérémonie aura lieu le mercredi 05 octobre prochain à l’hôtel du Golf à Abidjan dès 17 heures, heure locale.

 

Alain Trabi

 

 

 

 

Pour rappel,

This Post Has Been Viewed 41 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 13 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires