Football/LDC-5è Journée: Le carré d’as se dessine

Avec les matchs de la 5è journée de la Ligue africaine des champions disputés le week end écoulé, le carré d’as pour les demi-finales s’est déjà dessiné.
Ainsi, dans la poule A avec trois victoires, un nul et une défaite, le Wydad athletic club (WAC) de Casablanca qui compte 10 points en est le leader après cinq matchs est assuré de jouer les demi-finales.
Il en est de même pour les Zambiens de Zesco United qui ont huit points après deux victoires, deux nuls et une défaite. A moins de perdre son match à domicile contre les Marocains par deux buts d’écart et que les Egyptiens battent les Ivoiriens par plus de deux buts.
Dans la poule B où il ne reste plus que trois clubs après la disqualification de l’Entente sportif de Sétif, le Mamelodi Sundowns et le Zamalek qui comptent respectivement 9 et 6 points sont déjà en demi-finales après la cinquième journée de cette Ligue africaine des champions.
Quant à l’Asec Mimosas et Al Ahly, ils se disputeront le seul ticket conduisant à la Coupe de la confédération pour avec pour point de mire la troisième place du groupe.
Apres cinq matchs dans la compétition, les Egyptiens sont troisièmes avec cinq points suite à une victoire, deux nuls et deux défaites. Les Mimosas eux en ont quatre après une victoire, un nul et trois défaites.
La sixième et dernière journée devrait se disputer le 24 août. Dans la poule A, les Ivoiriens recevront les Egyptiens et les Zambiens seront eux, les hôtes des Marocains.
Les Sud-Africains de Mamelodi joueront à domicile face à Zamalek.

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 5 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires