Football: Les Éléphanteaux qualifiés pour la Coupe du Monde U17

Sans titre a

Les éléphanteaux ont pu se qualifier après s’être fait de grande frayeur dans la poule B. D’abord face a l’Italie où la Côte d’Ivoire concède son premier but de la coupe dans le temps additionnel, but du jeune Vido hérite d’un long ballon pour battre le portier ivoirien (1-0, 46e).

La Côte d’Ivoire déjà dos au mur aux Émirats arabes unis dans le Mondial des cadets 2013. Les Éléphanteaux défaits lors de leur première sortie face à l’Italie 0-1 n’ont pu assurer leur qualification sera face à l’Uruguay, tout abord en ouvrant la marque par l’intermédiaire d’Aboubakar Keita (17e). Les Éléphanteaux ont manqué de lucidité et ont concédé l’égalisation dans le temps additionnel sur un but de Franco. Une phobie des temps additionnel marqua dès lors les supporteurs ivoiriens ; « il n’ y a pas de différence entre petit et grand éléphant. Toujours à se mettre dans des calculs sans fin» affirma un supporteur. Il fallait cependant battre la Nouvelle Zélande au dernier match de groupe et espérer être parmi les meilleurs 3 e de la compétition.

Heureusement, la 3e sortie la Côte d’Ivoire fut la bonne, car elle s’imposa sur le score de 3-0, avec un doublé de Moussa Bakayoko (25e et 47e) et un but de Méité Yakou(87e) ont permis aux Éléphanteaux d’empocher les trois points face aux Néo-Zelandais, au stade Mohammed Bin Zayed d’Abu Dhab.

Les Lions de l’Atlas du Maroc seront au menu des Eléphants de Côte d’Ivoire, lors des 8e de finale de la 15e Coupe du monde des U17. Les Ivoiriens qui ont fini 3e du Groupe B croisent donc le leader de la poule C, le mardi 29 octobre 2013 à Fujairah à partir de 17h locales (13h Gmt).

Il est a savoir que la plupart des joueurs qui participent à la Coupe du Monde U17 sont nés en 1996, plusieurs sélectionneurs ont fait le choix de faire appel à des éléments bien plus jeunes.

Sans surprise, ces footballeurs sont essentiellement issus de sélections africaines.

Citons par exemple des ivoiriens

Braciano Ta Bi (13 ans, né le 5 décembre 1999, Athletic FC Adjamé),

Dogbole Niangbo (14 ans, né le 6 octobre 1999, USC Bassam),

Souleymane Diaby (14 ans, né le 8 octobre 1999, USC Bassam).

 

SEYYED Saoud

This Post Has Been Viewed 29 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 29 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag