Football – Ligue 1 (26ej): L’USC Bassam en danger de mort ?

L’USC Bassam sera-t-elle l’équipe qui accompagnera le CO Bouaflé en Ligue 2 ?

Cette question mérite d’être posée, à moins de trois jours de l’ultime journée de la Ligue 1, prévue dimanche prochain. Car les nouvelles ne sont pas bonnes pour les Insulaires qui croyaient avoir fait un grand pas vers le maintien, en battant (1-0) l’Africa Sports lors de la 25e  journée du championnat. Mais par la faute d’une mauvaise appréciation du secrétariat, les Bassamois risquent de perdre cette rencontre sur tapis vert.

De quoi s’agit-il ?

En effet, lors de cette confrontation contre les Aiglons, le staff technique a aligné le Camerounais Essengué Arnauld qui pourtant ne devait pas prendre part à cette rencontre pour cause de suspension. Le porteur du dossard 28 bassamois a écopé d’un carton jaune face au CO Bouaflé (19e journée) et récidivé contre le Séwé Sport (24è journée). En conclusion, le Camerounais ne devrait pas disputer cette 25e journée contre l’Africa Sports. Pis, il a été expulsé à la 14e min contre le club vert  et rouge.

Et les clubs, surtout ceux qui luttent pour le maintien qui ont eu les différents procès –verbaux des rencontres, ont décidé de poser réserve contre le club bassamois.

Si la Commission de Discipline tranchait en défaveur du club bassamois, alors il faudra que le club du président Ezaley Georges sorte le grand jeu face à la JCA-T, ce dimanche. Une équipe abidjanaise qui n’a pas encore assuré son maintien dans l’élite. On retient donc son souffle du côté de la cité balnéaire.

Ange Samuel

et dernière journée

This Post Has Been Viewed 77 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag