Choc-AS Tanda

Football/Ligue 1: Choc de champions pour la 1è journée

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a dévoilé mercredi le tableau des 24 journées de la Ligue 1 qui le 19 novembre prochain.

Choc-AS Tanda

Ainsi pour cette première journée de ce samedi 19, plusieurs chocs sont au programme.

Le champion en titre, l’AS Tanda reçoit WAC, le nouveau promu qui a également été premier en Ligue 2. Moossou FC qui a terminé 9è la saison passée sera face au Sporting club de Gagnoa, 3è la saison écoulée.

L’ASI d’Abengourou qui a fini 4è sera l’hôte du Stade d’Abidjan qui a été classé 7è lors de la saison 2015-2016. Les militaires de la SOA, 11è l’an passé, accueilleront le vice-champion le Séwé Sports de San Pedro.

L’AFAD et la JCAT se retrouveront pour le compte de cette première journée. Eux qui ont fini la saison passée respectivement 10è et 12è. Quant au 8è de l’an dernier, l’Africa Sports sera aux prises avec un autre promu, FC San Pedro.

Enfin, l’Asec Mimosas qui a achevé la saison à la 6è place jouera contre le Denguélé Sports d’Odienné qui a été 5è.

Pour rappel, la subvention à ces 14 clubs de l’élite du championnat a connu une hausse de 20 millions FCFA, passant ainsi de 50 à 70 millions FCFA.

 

Le programme de la 1ère journée de L1 :

AS Tanda vs WAC

Moossou FC vs Sporting club de Gagnoa

ASI d’Abengourou vs Stade d’Abidjan

SOA vs Séwé Sports de San Pedro

AFAD vs JCAT

Africa Sports vs FC San Pedro

Asec Mimosas vs AS Denguélé

 

Alain Trabi

 

This Post Has Been Viewed 94 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag