Football – Ligue 1: L’ AS TANDA Champion ! 

Les étoiles du Zanzan s’adjugent pour la première fois de leur histoire le titre de champion de Côte d’Ivoire.

Voilà trois (3) ans que l’ AS Tanda figure dans l’élite du football ivoirien. Il ne leur en fallait pas plus pour s’offrir le sacre au nez et à la barbe de l’Asec Mimosas. Tanda a tenu de bout-en-bout le championnat de la première à la dernière journée.

Dans le match du titre qui les opposait la formation du CO Korhogo, il a fallu néanmoins montrer du caractère et sortir le grand jeu. Les hommes de la cité du poro menaient 1-0 sur coup franc par Sanogo Issa dès la 15e minute de jeu. Ensuite une superbe frappe à la 32è min de N’Guessan Bi a permis aux hommes du président Yoboua K. Cévérin de revenir au score.

C’est en seconde période que Samassi Ibrahim libérait le stade Ali Timité de Bondoukou en portant le score à 2-1 pour les étoiles. Grâce à ce succès, l’AS Tanda devient la 4è équipe de l’intérieur du pays à finir champion de Cote d’Ivoire.

L’équipe de l’Asec d’Abidjan quant à elle faisait le boulot sur le difficile stade de Biaka Boda face au SC Gagnoa en l’emportant 1-0. Les mimos (50 points +10) terminent donc deuxième à un point du champion (51 points +10). Les deux équipes disputeront donc la league des champions africaine quand le SC Gagnoa classé 3è, et l’Africa Sports vainqueur de la coupe nationale, iront en coupe Caf.

Les formations du Stella d’Adjamé et de Bouaké ferment la marche du classement et sont reléguées en ligue 2.

Ce sont les clubs de Moossou FC et de Yopougon FC (champion D2) qui viendront vendre cher leur peau en Ligue 1 la saison prochaine.

This Post Has Been Viewed 148 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires