Ligue 1-Sory Diabaté

Football/Ligue 1: Le premier match en direct sur Canal+

Le premier match de Ligue 1 pour le compte de la première journée  sera disputé ce samedi 19 novembre au stade Robert Champroux de Marcory sera retransmis en direct sur Canal+4, selon un accord signé entre la chaîne et la Fédération de football (FIF).

Ligue 1-Sory Diabaté

En effet, le match d’ouverture de la Ligue 1 opposera le champion en titre l’AS Tanda et vainqueur de la Super coupe FHB 2016 et WAC qui a été sacrée en Ligue 2 la saison passée.

Dans les autres rencontres de cette première journée de Ligue 1, l’on aura entre autres  l’ASI d’Abengourou vs Stade d’Abidjan, la SOA vs Séwé sports, l’AFAD vs JCAT, Africa Sports vs FC San Pedro et l’Asec Mimosas vs AS Denguélé.

D’après Sory Diabaté le président de la Ligue professionnelle de football (LPF): « Sur 182 matches de championnat, nous jouerons près de 120 matches au stade Robert Champroux. Nous allons changer le synthétique après cette saison aussi bien pour le stade Champroux que pour le parc des Sports. Nous avons déjà fait des démarches auprès de la FIFA », a-t-il déclaré lors d’un point de presse jeudi avant l’ouverture du championnat.

« Les stades retenus sont le stade Robert Champroux, le Parc des Sports, les stades de Bondoukou, d’Abengourou, de Yamoussoukro, de Bouaké pour Denguélé », a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les horaires des matchs : « Il y aura la diffusion des matchs les vendredis à 17h30, les samedis à 18h, les dimanches à 15h30 et 18h. Probablement une autre heure va s’ajouter mais pour le moment le diffuseur a décidé de prendre trois matches pour le moment », a conclu le vice-président de la FIF.

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 61 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 23 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag