Football/ Ligue 1: Qui succédera au Séwé?

Sewe-uscbassam19(1)

On connaitra le champion de côte d’Ivoire à l’issue de la 26è et dernière journée de ligue 1.

Elle est prévue les 21 et 22 juin 2014. Pour  l’apothéose, le suspense demeure. Le Séwé Sport de San Pedr,  actuel leader au classement avec 54 points+20 est suivi de très près par le Sporting Club de Gagnoa 2ème avec 52 points + 12.

Pour cette ultime journée, les portuaires reçoivent au stade Denise Auguste de San Pedro le Stella club d’Adjamé 7e au classement. A défaut d’une victoire, il suffit aux séwékés de concéder un match nul pour se succéder à eux-mêmes pour la 3è fois consécutive. Mais rien n’est encore fait car le Stella peut changer le cours de choses.

En plus, il n’y a que 2 petits points qui séparent Le Sporting Club de Gagnoa et le leader. Pour être champion Gagnoa doit espérer une défaite des poulains de Rigo Gervais et battre l’AFAD de Djékanou, lors de la rencontre qui va les opposer au stade Robert Champroux de Marcory.

Les Mimos battus par l’Africa 2-0 lors de la 25è journées se sont éloignés du titre. Ils effectueront le déplacement à Abengourou pour affronter l’ASI.

En plus du CO Bouaflé assuré de jouer la ligue 2 la saison prochaine, 6 autres clubs sont menacés de relégation. Il s’agit de l’ASI d’Abengourou, l’AS Denguélé, l’USC Bassam, la JCAT, le COK et de l’Africa.

Il  faudra attendre dimanche pour connaitre le champion ivoirien de la saison 2014.

Programme de la 26e journée de ligue 1

Séwé Sport San-Pedro – Stella club
Jcat – USC Bassam
Afad Djékanou – Sporting Club ,Gagnoa
ASI Abengourou – Asec
Soa – Africa
AS Tanda – AS Odienné
CO Korhogo – CO Bouaflé

Anselme Blagnon

This Post Has Been Viewed 12 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag