Football-Ligue 1: Salif Bictogo remonte au créneau…

salif

La situation semble bien délicate au niveau des présidents de clubs de football de Côte d’Ivoire depuis la sortie de Salif Bictogo, président de la conférence des présidents.

En effet Salif Bictogo est remonté au créneau pour s’expliquer et recadrer le débat. « Nous ne sommes pas une aile dure contre Sidy Diallo, ni une aile molle. Je suis satisfait parce que les clubs ont eu une revalorisation et je ne ferai pas de coup d’état pour le football » a-t-il confié en précisant que ses sorties sont relatives à une bonne gestion du football ivoirien, et non à un prétendu coup d’état au niveau du football local .

Notons que  Salif Bictogo est la tête de la Conférence depuis 2008,ce qui fera bientôt 6 ans qu’il préside  à la suite de Diabagate Karim. Mais cette Conférence n’a pas de texte.  « La conférence des présidents est un esprit qui est créé par Me. Roger Ouegnin pour le développement du football ivoirien. C’est lui (Me. Roger Ouegnin) qui désigne le président… J’ai été coopté par Me. Roger Ouegnin, il n’y a pas de texte, mais nous avons des règles que nous respectons », a laissé entendre le président du Stella Club d’Adjamé, qui y compte démeurer à la tête.

Romuald HOUNDJI

This Post Has Been Viewed 15 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag