Football/Ligue 1: L’AS Tanda succède à l’AS Tanda

Tanda

Tanda

Quarante-neuf points. 14 victoires. Sept nuls. Cinq défaites. 29 buts marqués. 19 encaissés. Tel est le bilan de l’AS Tanda à l’issue de son 26è et dernier match de Ligue 1 (L1) de cette saison disputé samedi à Bondoukou après sa victoire face au dernier de la classe le Club omnisport de Korhogo (1-0), se succédant à elle-même.

L’équipe de Bondoukou est suivit du Séwé sport de San Pedro qui a enregistré 12 victoires, neuf nuls et cinq défaites pour un total de 45 points au compteur.

En troisième position arrive le Sporting club de Gagnoa qui a possédé 45 points également. Le tout pour 11 victoires, douze nuls et trois défaites.

La saison dernière, la formation de  l’AS Tanda avait terminé en tête de la L1 avec 51 points pour 14 victoires, 9 nuls et trois défaites.

Son dauphin, l’Asec Mimosas avait obtenu 50 points grâce à 15 victoires, cinq nuls et six défaites.

Le podium était complété par le Sporting club de Gagnoa avec qui avait à son compteur 43 unités suite à 11 victoires, 6 nuls et 5 défaites.

Avec ses deux titres en championnat national de football, l’AS Tanda rejoint les Onze frères de Bassam (1960 et 1961) bien loin derrière l’Asec Mimosas (24) et l’Africa Sports d’Abidjan (18).

 

Alain Trabi

 

This Post Has Been Viewed 37 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 12 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires