Football/Man United: Eric Bailly attaque Ibrahimovic

Le défenseur central ivoirien de Manchester Eric Bailly est en course pour le meilleur joueur du mois d’août de ce club anglais de football, face à deux autres Red Devils dont le Suédois Zlatan Ibrahimovic.

Eric Bailly élu trois fois homme du match en quatre apparitions est présenté comme un « candidat plus que crédible » qui « fait parler son physique, son agressivité et sa sérénité » sur le terrain, selon le site officiel du club mancunien.

De plus, l’Ivoirien âgé de 22 ans a été classé le mois dernier 4è meilleur joueur international africain évoluant en Europe.

Le deuxième adversaire de l’ancien joueur de Villareal pour ce titre est l’ex-joueur du PSG Zlatan Ibrahimovic de 34 ans qui totalise quatre buts en autant de rencontres et dont le club dit qu’ « il fait des ravages (…) avec sa grâce et sa puissance habituelles ».

Il est d’une « individualité incontournable dans le collectif (…) aux côtés d’Eric Bailly et reste sur une entame de saison sans fausse note », dit Manchester United du Néerlandais Daley Blind, 26 ans, lui aussi en lice pour le titre de meilleur joueur du mois d’août du club anglais.

Manchester United a remporté ses quatre premiers matchs de la saison dont le Community Shield et devrait également prendre part à l’Europa League le jeudi 15 septembre contre le Feyernood Rotterdam.

Pour rappel, Eric Bailly a rejoint le ‘’Théâtre des rêves’’ en provenance de Villareal avec qui il a été demi-finaliste de l’Europa league la saison derniere pour un montant estimé à plus de 26 milliards FCA pour une durée de quatre ans.

Le vainqueur pour le titre de meilleur joueur d’août de Manchester United devrait être connu le mercredi 7 septembre prochain.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 5 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 11 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires