Ghana

Football/Mondial U17 (F): Fin de parcours pour le Ghana

Ghana

Le Ghana, dernière sélection en lice de la Coupe du monde féminin de football des moins de 17 ans qui se dispute en Jordanie, a été éliminé jeudi au stade des quarts de finale par la RDP Corée sur le score de 2 buts à 1.

En effet, les Black Maidens du Ghana revenues dans la partie grâce à Acheampong à neuf minutes de la fin du temps règlementaire, après avoir concédé un penalty transformé par K. Pom Ui de la Corée à la 33è minute.

Les deux formations s’acheminaient vers les prolongations lorsque dans les arrets de jeu (90+4), la Coréenne J. Un Yong marque le but de la victoire pour les siennes.

La compétition s’arrête donc aux portes des quarts de finale pour l’Afrique qui disposait de trois représentants. A savoir le Ghana, le Cameroun et le Nigéria sortis tous deux en phases de poules.

Le Ghana pour rappel était logé dans la poule D avec le Japon qui l’a battu (0-5) lors du premier match le 1er octobre dernier avant relever la tête face aux USA (2-1) le 4 et le Paraguay (1-0) le 8 de ce mois.

Les Camerounaises, elles, ont perdu leur premier match face aux Canadiennes (2-3) le 30 septembre dernier avant de tomber trois jours plus tard devant le Venezuela (1-2) et le Allemandes (0-2) le 7 octobre dans le groupe B.

Enfin, le Nigéria dans le groupe C a obtenu un nul contre l’Angleterre (0-0) et deux défaites respectivement face au Brésil (0-1) et  à la République Démocratique Populaire de Corée (0-3) qui ont sorti le Ghana en quart de finale ce jeudi.

Débutée le 30 septembre dernier, la coupe du monde féminin de football des moins de 17 ans devrait prendre fin ce dimanche 21 octobre en Jordanie.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 69 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 23 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag