Aristide Bancé

Football/Prix AFI: Aristide Bancé fait don à une église

L’attaquant des Etalons du Burkina Faso et de l’Asec Mimosas, Aristide Bancé, a fait don ce dimanche de son enveloppe issue du prix de « meilleur joueur de ligue 1 » du mois de novembre estimé à 500 000 FCFA à l’église catholique saint Kizito de Williasmville à Abidjan.

Aristide Bancé

« C’est à l’église catholique de saint Kizito de Williamsville que revient ma prime de meilleur joueur de novembre de la ligue 1 ivoirienne », lit-on via son compte Facebook, ajoutant que : « Les livres divins demandent à ceux qui en ont de donner à ceux qui n’en ont pas. Souvenez-vous de votre voisin dans le besoin, de votre ami… Quand vous en avez, n’oubliez jamais que vous pouvez et devez donner le sourire à certains qui sont dans la tristesse. Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ».

« Je suis particulièrement ému de retrouver l’église de mon enfance, là où mes parents venaient prier quand j’étais petit : lors des messes, je les voyais modestement contribuer à la quête en y mettant les petites sommes d’argent qu’ils avaient » a-t-il conclut.

Le Prix AFI est un prix décerné chaque mois au « meilleur joueur de Ligue 1 » par l’Association des footballeurs ivoiriens en partenariat avec la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE).

 

Alain Trabi

 

This Post Has Been Viewed 40 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 27 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag