Football/Coupe nationale: Hugues Kokora suspendu - JO 2016: Le Taekwondo ivoirien rêve d’une médaille - UEFA/LDC: Sanogo et Berne qualifiés - Football/Coupe Nle: Séwéké et Mimosas en finale - Handball/Champ. Nle: Tanda se noie dans le Bandama - ITW: Marius Guiza (attaquant Séwé) espère monnayer son talent hors des frontières ivoiriennes - Handball/Champ. Nle: L’Africa (D) et la SOA (H) en finale - Football: Le tournoi de l’Uemoa annoncé - Handball/Championnat nle-N1: Les matchs des demi-finales - JO 2016: Ahouré, porte-drapeau de la Côte d’Ivoire

Football/L1: Rigo Gervais, 3è entraineur de l’Africa Sport cette saison

AFRICA SPORT

L’ex-directeur sportif de l’ASI d’Abengourou Rigo Gervais a été désigné nouvel entraîneur de l’Africa Sport d’Abidjan en remplacement de Diaby Almamy, limogé hier vendredi 1er juillet par Alexis Vagba le président du club pour « insuffisances de rendement. »

L’ancien entraîneur du Séwé Sport de San Pedro, qui est aussi passé par l’AS Kaloum en Guinée  devient ainsi le troisième coach que connait les Vert et Rouge cette saison. En mai, Diaby Almamy avait succédé à Norbert Saraka pour « insuffisances de rendement » également.

Nommé dans la nuit d’hier  dans la foulée du limogeage de son prédécesseur, Rigo Gervais a été ce matin au centre d’entraînement des Aiglons où il a rencontré les dirigeants, l’encadrement technique et les joueurs.

« L’Africa Sports n’est pas une équipe comme les autres, c’est le club où il y a le plus de pression en Côte d’Ivoire parce que c’est le club qui a les supporters les plus passionnés et les plus fanatiques. Quand le président Vagba m’a appelé et m’a dit qu’il cherchait un homme de défis et de challenges, je n’ai pas hésité un seul instant. Je comprends l’immensité de la tâche, je me battrai avec le soutient de tous pour hisser l’Africa à son meilleur niveau », a déclaré Rigo Gervais selon la page Facebook de son nouveau club.

Il a pour mission de positionner l’Africa Sport sur l’échiquier africain l’an prochain. Soit par le championnat national où il reste six journées. Championnat dans lequel, l’Africa Sport est 10è avec 26 points (neuf points de retard sur le leader, l’AS Tanda). Soit par une qualification à travers la coupe de la Ligue. Le club cher aux Membres Associés disputera le 13 juillet prochain le premier tour de cette compétition face à l’ES Bingerville.

Rigo Gervais a à son actif trois titres de champion de Côte d’Ivoire, deux supers coupes de Côte d’Ivoire, une finale de coupe nationale, un quart de finale de la Ligue des champions de la CAF et une finale de la coupe des Confédérations.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 103 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires