Football: Un président pour l’Africa Sports

Ce samedi 25 janvier 2014, s’est tenu à la cantine du Postel 2000 au Plateau, l’assemblée générale élective du conseil d’administration de l’Africa Sports.

africa sport d'abj

Cette élection vient donc rétablir la situation  car le club vert et rouge était  dirigé par une administration provisoire nommée par la FIF avec pour but de diriger le processus de sortie de crise qui empestait son administration.

Deux candidats étaient en lice pour briguer le poste de président. Ceux sont : Alexis Vagba et Didier Mambè N’guessan. Au total, il y avait 184 votants dont 126 favorables à Alexis Vagba contre 58 pour Didier Mambè.

Ainsi, sans grande surprise Alexis Vagba a été élu nouveau président de l’Africa Sport pour un mandat de quatre ans. La nouvelle équipe administrative devra réunifier les membre associés afin de remettre l’Africa Sports dans l’élite du football ivoirien et africain.

Mr Cheickna Sylla voit ainsi son mandat d’administrateur provisoire prendre fin avec à la clé le succès d’une sortie de crise aboutissant sans grande difficulté à une élection. Par ailleurs, l’on a constaté la non-participation à cette élection de l’ancien président Cheick Omar qui tout compte fait est toujours sous la sanction de la FIF.

Brou Kouamé Luc

This Post Has Been Viewed 27 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag