Football/19e journée en retard ligue 1 : L’ASEC cale à nouveau

 

asec-algerie-0002

Maudite ? Peut-on se demander au soir de la 19e  journée du championnat national. Mercredi l’Asec Mimosas  a concédé un autre match nul, son  neuvième de la saison  face à la  modeste équipe de Gagnoa surprenant 6e à l’entame de la rencontre. La résurrection Jaune et noir n’a donc pas eu lieu après la défaite (1-0) du club chèr à Me Roger Ouegnin face au WAC de Casablanca en Ligue africaine des champions.

Solide, jusqu’au bout, Gagnoa va résister aux multiples tentatives de l’Asec Mimosas. Dao Youssouf(3e), Zakri Kahiré(10e) Gbagbo Junior ont tous buté sur l’excellent Cissé Abdoul Karim ,gardien de Gagnoa.0-0 à la pause.

A la reprise, changement de plan de la part de  Traoré Siaka, l’entraineur Jaune et noir. La pression comme face au WAC s’accentue, mais toujours le même bât blesse. L’inefficacité de cette équipe  Jaune et noir qui n’a pas marqué depuis 360 minutes, pousse les actionnaires a demandé le départ de Gigi, le coach de l’Asec. En face, le sporting de Gagnoa gère les dernières minutes du match  et se montre rarement menaçant. 0-0 score final de la rencontre. La malédiction continue pour l’Asec, 5e au classement toujours à égalité avec Gagnoa 27 points.

Il faudra très vite se réveiller en attaque avant le déplacement au Caire pour y défier le National Al Ahly d’Egypte.

 

Jean-Marc EHOUE

This Post Has Been Viewed 4 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires