Football/20è Journée-L1: Zougoula assomme l’Africa Sport

Africa Sporting2

L’ASI d’Abengourou a baladé l’Africa Sport d’Abidjan ce jeudi 30 juin au stade Champroux dans le cadre de la 20è journée de la Ligue 1. Score finale, 3 buts à 1 en faveur des Princes de l’Indénié. Grâce à un doublé de Kevin Zougoula alors que les deux clubs étaient à un but partout.

Avec cette autre défaite en championnat,  les Vert et Rouge sont plus que jamais dans le doute, eux qui avaient été désarmés (0-1) par les militaires de la SOA en coupe nationale le dimanche 26 juin dernier.

Au classement général, Fréderic Goué et ses coéquipiers de l’Africa passent à la 10è place avec 26 points+3. Quant à l’ASI, elle gagne deux places en se hissant en 5è position pour 29 points+7.

La rencontre Moossou FC et le Sporting de Gagnoa disputée cet après midi a vu la victoire (0-1) du second cité. Avec 30 points, le Sporting devient 4è et son adversaire 9è avec 26 points+4.

Dans la dernière affiche du jour, la SOA et la JCAT se sont séparés sur un nul et vierge de zéro à zéro.

Les militaires demeurent à la 12è place avec 19 points et la Jeunesse Club, 8è avec 27 points.

Hier mercredi 29 juin, se sont aussi joués trois matchs. Grâce à sa victoire (1-0) contre Yopougon FC, l’AS Tanda récupère le fauteuil de leader perdu il y a trois journées. Le club compte 35 points . Yopougon lui, se dirige tout droit vers la Ligue 2 à six matchs de la fin du championnat. A son compteur 12 points.

L’AFAD qui recevait le Séwé Sport de San Pedro s’est fait battre (1-2) par les Portuaires qui sont désormais 2è avec 34 points +3. Les Académiciens restent scotchés à la 11è place avec 23 points.

Le Stade d’Abidjan et le CO Korhogo ont fait match nul (1-1). Les Stadistes avec ce point pris son 6è. Les Korhogolais eux sont toujours dans la zone de relégation avec 16 points.

Le match en retard entre l’Asec  (7è, 27 pts +5) et l’AS Denguélé (32 pts+3) est prévue pour le 7 juillet prochain.

 

Alain Trabi

 

 

 

 

This Post Has Been Viewed 10 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires