UEFA/LDC: Sanogo et Berne qualifiés - Football/Coupe Nle: Séwéké et Mimosas en finale - Handball/Champ. Nle: Tanda se noie dans le Bandama - ITW: Marius Guiza (attaquant Séwé) espère monnayer son talent hors des frontières ivoiriennes - Handball/Champ. Nle: L’Africa (D) et la SOA (H) en finale - Football: Le tournoi de l’Uemoa annoncé - Handball/Championnat nle-N1: Les matchs des demi-finales - JO 2016: Ahouré, porte-drapeau de la Côte d’Ivoire - Afro basket 2016: La Côte d’Ivoire, 8è sur 11 pays - Basket: Angola, 1er de l’afro basket 2016 des U18

Football/21è jrnée-L1: Yopougon bat le Séwé Sport

Yopougon FC

Yopougon FC, lanterne rouge de la Ligue 1 a battu (3-2) le Séwé Sport de San Pedro ce lundi 4 juillet lors de la 21è journée au Parc des sports de Treichville.

Le Séwé menait la partie grâce à un doublé de Cédrick Kodjo qui a scoré à la 11è et 41è mn du jeu. A la reprise, Dégbayoro Guéi reduit la marque avant de marquer son 2è but à la 80è mn pour Yopougon FC. A la 90è, le capitaine du 14è de la L1, Junior Zohi porte le coup de grâce au Séwé en transformant un penalty.

Malgré cette victoire, le club de la plus grande commune de Côte d’Ivoire demeure à la 14è place et donc dernier au classement général avec 15 points. Quant aux Portuaires, ils se maintiennent à la 3è position avec 34 points.

A Yamoussoukro ce 4 juillet, toujours pour cette 21è journée, la SOA a tenu en échec (1-1) les Jaune et Noir de l’Asec Mimosas. But de Boris Konan Konan pour les militaires et de Aubin Kramo pour l’Asec à la 77è.

Les Mimosas sont 7è avec 28 points +5. Ils gagnent ainsi une place grâce à ce nul. Les militaires eux, sont toujours les sentinelles de la 12è place avec 20 points.

En ce qui concerne le 3è match de cette 21è journée de L1 disputé ce lundi 4 juillet, l’AFAD et l’AS Tanda se sont séparés sur un nul blanc (0-0).

Avec ce point pris, les Princes du Zanzan occupent la premiere place du classement avec 36 points en attendant le match en retard entre l’Asec et le Denguélé de la 20è journée prévu le jeudi 7 juillet prochain. Les Académiciens sont 11è avec 23 unités.

En match avancé hier dimanche 3 juillet pour le compte de la 21è journée, l’AS Denguélé a étrillé Moossou FC au stade de la Paix de Bouaké sur le score de 4 buts à 0.  Les Odienneka s’en sortent avec 35 points +7 et se classent 2è. Son adversaire du jour en a 26 plus zéro. Les Insulaires de Moossou pointent à la 10è.

Quant au Stade d’Abidjan qui a joué hier, il a été battu (1-2) au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou par l’ASI. Les Bleu et Rouge descendent à la 8è position avec 28 points +4. L’ASI lui est 5è et compte 32 points.

Sous le fromager à Gagnoa, le Sporting a disposé du CO Korhogo, 5-2. Ce succès permet aux Bleu et Jaune de passer à la 4è place au classement général. Ils affichent 33 points. Le COK est toujours 13è avec 16 points.

La dernière affiche du 3 juillet a vu une belle réaction de l’Africa Sports face à la JCAT (3-0) après deux revers successifs. Avec des trois points pris, l’Africa Sports grimpe au 6è rang pour 29 pions. La JCAT est 8è avec 27 points.

La 22è journée de L1 devraient se jouer les samedi 9 et dimanche 10 juillet prochains.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 15 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires