Football/Coupe nationale: Hugues Kokora suspendu - JO 2016: Le Taekwondo ivoirien rêve d’une médaille - UEFA/LDC: Sanogo et Berne qualifiés - Football/Coupe Nle: Séwéké et Mimosas en finale - Handball/Champ. Nle: Tanda se noie dans le Bandama - ITW: Marius Guiza (attaquant Séwé) espère monnayer son talent hors des frontières ivoiriennes - Handball/Champ. Nle: L’Africa (D) et la SOA (H) en finale - Football: Le tournoi de l’Uemoa annoncé - Handball/Championnat nle-N1: Les matchs des demi-finales - JO 2016: Ahouré, porte-drapeau de la Côte d’Ivoire

Football/22è journée-L1: Yopougon met la pression sur le COK et la SOA

AFAD-JCAT1

Yopougon FC a battu hier samedi 9 juillet Moossou FC sur le score de 2 buts à 1 en match avancé de la 22è journée de la Ligue 1  (L1) au Parc des sports de Treichville, passant ainsi de la 14è place qu’il occupait depuis la 6è journée du championnat à la 13è position à quatre rencontres de la fin de saison .

En effet, grâce à ce deuxième succès d’affilé, Yopougon FC possède désormais 18 points et se positionne entre le CO Korhogo (14è, 16 pts) et la SOA (12è, 20 pts) qui se rencontrent aujourd’hui dimanche au stade de la Paix de Bouaké pour cette 22è journée.

Lors de la journée passée, le club de la plus grande commune de Côte d’Ivoire avait pris le meilleur sur le Séwé Sport de San Pedro par 3 buts à 2.

Moossou FC, avec cette défaite est 11è avec 26 points. Lui qui joue contre la JCAT le samedi prochain pour la 23è journée et qui a perdu aussi son match face à l’AFAD.

Pour le second match de ce samedi en effet, l’AFAD est venu a bout de la JCAT (3-2). Les  Académiciens ont remonté deux buts encaissés à la 5è et 27è mn avant de remporter le gain de la partie à la 83è mn par Anicet Badié.

Cette victoire permet aux garçons de coach Amani Yao d’engranger 27 points et de se maintenir à la hauteur de l’équipe de Treichville qui a aussi le même nombre de points. L’AFAD est 9è et la JCAT, 10è.

La 22è journée se poursuit ce dimanche 10 juillet avec la rencontre sous le Fromager entre le Sporting Club de Gagnoa (4è, 33 pts) et l’AS Denguélé d’Odienné (2è, 35 pts).

A Bondoukou, le leader, l’AS Tanda (1er, 36 pts)reçoit l’ASI d’Abengourou (5è, 32 pts). L’Africa (7è, 29 pts) pour sa part se frottera au Stade d’Abidjan (8è, 28pts) au Champroux.

L’opposition entre le Séwé Sport (3è, 34 pts) et l’Asec Mimosas (6è, 31 pts) est reportée à une date ultérieure selon la Fédération ivoirienne de football (FIF).

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 19 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires