Football/23è J-Ligue 1: Yopougon FC sur sa lancée

YOPOUGON FC

Yopougon FC a battu (1-0) le CO Korhogo ce samedi 16 juillet en match avancé de la 23è journée de Ligue 1 (L1). Cette troisième victoire d’affilée lui permet d’entretenir l’espoir de se maintenir dans l’élite du championnat tout en espérant un faux pas de la SOA à trois rencontres de la fin du championnat.

Grâce à ce succès, Yopougon compte désormais 21 points, soit 5 de plus que le COK (16 pts) et deux de moins que la SOA (23 pts) qui joue cet après-midi contre le Stade d’Abidjan (7è, 31 pts).

Au classement général, le COK est 14è, Yopougon 13è et la SOA occupe la 12è place.

La JCA-T et l’AFAD qui comptent le même nombre de points (27) ont été respectivement battues par Moossou FC (1-2) et le Sporting Club de Gagnoa (0-1).

L’équipe de Treichville pointe à la 11è place, quand celle des Académiciens est à la 10è. Moossou FC lui occupe la 9è position. Les Bleu et Jaune de Gagnoa après son match de ce samedi occupe provisoirement la tête de la L1 avec 39 points, l’opposition Asec-Tanda étant prévue pour une date ultérieure.

Ce dimanche (17 juillet), le Stade sera opposé à la SOA au Champroux et le Denguélé d’Odienné à l’Africa Sports pour la fin de la 23è journée de L1.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 6 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires