Football/Coupe nationale: Hugues Kokora suspendu - JO 2016: Le Taekwondo ivoirien rêve d’une médaille - UEFA/LDC: Sanogo et Berne qualifiés - Football/Coupe Nle: Séwéké et Mimosas en finale - Handball/Champ. Nle: Tanda se noie dans le Bandama - ITW: Marius Guiza (attaquant Séwé) espère monnayer son talent hors des frontières ivoiriennes - Handball/Champ. Nle: L’Africa (D) et la SOA (H) en finale - Football: Le tournoi de l’Uemoa annoncé - Handball/Championnat nle-N1: Les matchs des demi-finales - JO 2016: Ahouré, porte-drapeau de la Côte d’Ivoire

Football/23è journée-Ligue 1: Duel entre relégables

As Tanda (leader Ligue 1)

Les deux relégables du championnat national de football, le CO Korhogo, classé 14è avec 16 points et Yopougon FC  qui est 13è et en possède 18 se rencontrent ce samedi 16 juillet à Bouaké dans le cadre de la 23è journée de Ligue 1.

Yopougon FC qui a cédé sa place de 14è au COK a enregistré deux victoires d’affilée lors de la 21è et 22è journée respectivement face au Séwé (3-2) et à Moossou FC (2-1) entend continuer sur cette dynamique.

Quant aux Korhogolais, ils ont enregistré deux défaites lors de ces mêmes journées. La première face au Sporting (2-5) et la deuxième devant la SOA (2-3). Pour leur 23è match en championnat cette saison, il n’est pas risqué de dire qu’ils voudront les trois points de la victoire pour espérer sortir de la zone de relégation à trois journée de la fin de la saison.

Cette opposition sera particulièrement suivie par la SOA même si elle a encore son destin entre les pieds. Pour ses deux derniers matchs, la SOA un nul (0-0) face à l’Asec et une victoire aux dépens du COK.

En effet, le dimanche 16 juillet, les militaires classés 12è avec 23 points seront face au Stade d’Abidjan qui a su relever la tête dimanche 10 juillet face à l’Africa Sports d’Abidjan (1-0) après une défaite (1-2) lors de la 21è journée à Abengourou. Les Bleus et Rouge sont classés 7è avec 31 points.

Cependant, les trois autres matchs au programme de cette 23è journée ce samedi 16 juillet seront Moossou FC (11è, 26 pts) contre la JCA-T (10è, 27 pts) qui après avoir été laminé (0-3) par l’Africa Sports lors de la 21è journée a offert une facile victoire (2-3) à l’AFAD le 9 juillet dernier au Parc des sports. Le club de Treichville suite à cette dernière défaite fait appel à un nouveau entraineur en la personne de .

Le Sporting club de Gagnoa (2è, 36 pts) en découdra avec l’AFAD (11è, 27 pts). Les Jaune et Bleu qui enregistrent deux victoires de suite lors de leurs dernières sorties contre le COK (5-2) et le Denguélé (2-1). Quant aux Académiciens, ils d’en sortent avec

Enfin le dernier match de ce samedi sera l’affaire du Séwé sports de San Pedro (4è, 34 pts) et l’ASI d’Abengourou (5è, 32 pts) chez les Portuaires. Les Séwéké ont une défaite contre Yopougon FC et un match en retard face à l’Asec. L’ASI elle a une défaite contre Tanda (0-1) lors de la 22è journée et une victoire à l’occasion de la 21è devant le Stade (2-1).

Les deux derniers matchs de la 23è journées mettront aux prises d’une le Denguélé et l’Africa sports et d’autre part l’Asec à l’AS Tanda.

Le Denguélé qui a perdu sa première place au profit de l’AS Tanda lors de la 20è journée suite à sa défaite contre l’Asec (0-1), n’a pu se relever devant le Sporting qui l’a battu sous le fromager pour la 22è journée. Avec ces deux échecs, Odienné se retrouve à la 3è place avec 35 points.

L’Africa avec son nouvel entraineur Rigo Gervais a obtenu une victoire (3-0) devant la JCA-T et a perdu contre le Stade (0-1) lors de ses deux derniers matchs. Les Vert et Rouge sont 8è avec 29 points.

Le leader, l’AS Tanda avec 39 points jouera contre l’Asec Mimosas qui lui est 6è avec 31 points à une date ultérieure.

Les Jaune et Noir sont en Zambie pour y rencontrer samedi 16 juillet Zesco United dans le cadre de la 3è journée de la Ligue africaine des champions.

 

Alain Trabi

 

 

 

 

 

This Post Has Been Viewed 15 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires