Football/CAF-Ligue des champions: L’Asec, 2è après 2 journées

ASEC

L’Asec Mimosas s’est hissé à la deuxième place du groupe A à l’issue des matchs de la deuxième journée de la ligue africaine des champions. Malgré sa défaite à domicile face au Wydad Athletic Club de Casablanca (WAC) le samedi 18 juin dernier.

En effet, grâce à leur première victoire en Egypte face à Al Ahly (2-1) dans cette compétition, les Ivoiriens marquent au compteur trois points et un zéro à la différence de buts.

Leader du groupe A, celui de l’Asec Mimosas, le WAC a réussit un sans faute. Deux victoires en autant de sorties. La première, face aux Ivoiriens et la seconde aux dépens des Zambiens de Zesco United (2-0). Ils se classent donc premiers avec six points+3.

Les Marocains détiennent également la meilleure défense avec zéro but encaissé dans le groupe A après ces deux premières journées de la Ligue africaine des champions.

En troisième position, Zesco United avec trois points. Le club enregistre une victoire (3-2) acquise face à Al Ahly lors de la première journée et une défaite au Maroc contre le WAC (0-2). Ce but de plus encaissé les place donc juste au dessous de l’Asec.

Les Egyptiens de Al Ahly qui n’ont pas la moindre victoires après leurs deux matchs dans leur poule arrivent en quatrième position. Avec zéro points moins deux.

L’Asec Mimosas rentre d’Egypte demain vendredi 1er juillet.

La troisième journées de cette Ligue des champions mettra aux prises le 17 juillet Zesco United (3è) et l’Asec Mimosas (2è) d’une part et d’autre part Al Ahly (4è) au Wac (1er).

 

Alain Trabi

 

 

This Post Has Been Viewed 21 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires